Déclaration de protection des données


Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre site internet et souhaitons que vous vous y sentiez en sécurité. Nous prenons la protection de vos données très au sérieux et aimerions vous informer sur la manière, la portée et la finalité de la collecte et du traitement de vos données. Vous recevrez entre outre des explications sur les droits dont vous disposez et serez instruit(e) sur les mesures d’ordre technique et organisationnel de protection de vos données.

1. Nom et coordonnées du responsable du traitement des données

Sylvia Robinson
SimCon Interpreting Limited
86-90 Paul Street
Londres
EC2A 4NE
Angleterre
Téléphone :
+44 (0)203 322 84 1488
Mobile :
+44 (0)7760852477
e-mail :
info@simconinterpreting.com 
sylvia.robinson88@yahoo.com


2. Définitions des termes


On entend par « Données à caractère personnel » toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

On entend par « Traitement » toute opération en rapport avec les données à caractère personnel telle que la collecte, la saisie, l’organisation, la mise en ordre, l’enregistrement, l’adaptation ou la modification, la sélection, la demande, l’utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou la connexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

On entend par « Responsable» toute personne physique ou morale, autorité publique, institution ou toute autre instance qui, seule ou avec d’autres, définit la finalité et les modalités du traitement des données à caractère personnel.

On entend par « Sous-traitant » une personne physique ou morale, autorité publique, institution ou toute autre instance traitant les données à caractère personnel au nom du responsable.

On entend par « Tiers » toute personne physique ou morale, autorité publique, institution ou toute autre instance, hormis la personne concernée, le responsable, le sous-traitant ou les personnes habilitées à traiter les données à caractère personnel, sous la responsabilité directe du responsable ou du sous-traitant.

On entend par « Consentement » toute manifestation de volonté librement exprimée dans un cas précis de manière éclairée et sans équivoque sous forme de déclaration ou de toute autre action manifeste de confirmation par laquelle la personne concernée fait comprendre qu’elle consent au traitement des données à caractère personnel la concernant.

3. Cookies
 
Nous n’utilisons pas de cookies.


4. Contact
 

Pour prendre contact avec nous, notre site internet vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez nous contacter vous-même sur le site via e-mail, téléphone ou formulaire de contact. L’ampleur de la collecte des données est essentiellement déterminée par les informations fournies et le mode de contact choisi. Toutes les informations fournies sont exclusivement utilisées pour la correspondance (traitement et règlement de la demande). Si la demande en question concerne un contrat existant ou des mesures précontractuelles, la base juridique pour le traitement des données sera applicable en vertu de l’art. 6, paragr. 1 point b) du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Dans les autres cas, nous fondons le traitement des données sur les intérêts légitimes en vertu de l’art. 6, paragr. 1 point f) du RGPD. La durée de conservation est fonction de la réalisation de la finalité poursuivie. Si la conversation est terminée et si le sujet de la demande a été définitivement réglé, les données personnelles seront effacées. Une transmission des données à des tiers n’aura pas lieu.


5. Transmission des données

Une transmission de vos données personnelles à des tiers pour des finalités autres que celles indiquées ci-après n’aura pas lieu.
Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si :

• vous nous avez accordé votre consentement explicite en vertu de l’art. 6 paragr. 1 phr. 1 point a) du RGDP,
• la transmission en vertu de l’art. 6, paragr. 1 phr. 1 point f) du RGDP est nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice et qu’il n’y a pas lieu de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à la non-transmission de vos données,
• dans le cas où la transmission est soumise à une obligation légale en vertu de l’art. 6 paragr. 1 phr. 1 point c) du RGDP,
• dans la mesure où cela est permis par la loi et nécessaire à l’exécution du contrat en vertu de l’art. 6, paragr. 1 phr. 1 point b) du RGDP.


6. Traitement des données par un sous-traitant
 
Si dans le cadre de notre activité, le traitement des données est effectué par un sous-traitant, cela aura lieu sur la base d’une autorisation légale découlant de l’art. 6 du RGDP et conformément aux exigences découlant de l’art. 28 du RGDP.
 

7. Effacement

En principe, vos données sont stockées chez nous uniquement pendant la durée nécessaire à atteindre la finalité recherchée. Une fois le but du stockage atteint, les données concernées sont effacées à moins que des obligations légales de conservation ne s’y opposent. Si cela est le cas, le traitement des données se limitera au seul respect des délais de conservation légaux. L’effacement n’aura lieu qu’après l’expiration de ces délais.
 

8. Sécurité des données
 

Pour assurer un niveau de protection des données approprié dans le cadre de notre site internet, nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles nécessaires. Elles nous permettent de protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données. De plus, nous contrôlons régulièrement l’efficacité de ces mesures de sécurité.

 
9. Droits de la personne concernée
 

Vous avez un droit

…de confirmation et d’accès aux informations en vertu de l’art. 15 du RGPD,
vous permettant d’obtenir du responsable la confirmation qu’il traite des données personnelles vous concernant. Si cela est le cas, vous pouvez en outre obtenir une information détaillée sur les détails afférents ainsi qu’une copie des données faisant l’objet du traitement

…de rectification et de complément en vertu de l’art. 16 du RGPD,
vous permettant de rectifier ou de compléter des données incomplètes ou incorrectes

…d’effacement ou de limitation du traitement en vertu des articles 17/18 du RGPD,
vous permettant de faire procéder à l’effacement de vos données ou alternativement à la limitation de leur traitement

…de rectification et de complément en vertu de l’art. 20 du RGPD,
vous permettant de conserver vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement

…de réclamation en vertu de l’art. 77 du RGPD,
vous permettant d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, si vous considérez qu’un traitement de vos données n’est pas licite

…de révocation en vertu de l’art. 7, paragraphe 3 du RGPD, vous permettant de révoquer à tout moment des consentements déjà accordés avec effet pour le futur

…d’opposition en vertu de l’art. 21 du RGPD,
vous permettant de former opposition contre un traitement des données se fondant sur un intérêt légitime du responsable.

 
10. Modifications des dispositions de protection des données
 

Nous nous réservons le droit de modifier, si besoin est, la déclaration de protection des données afin qu’elle corresponde à la législation actuelle ou pour prendre en compte des modifications de nos prestations.


11. Droit de réclamation auprès des organes de contrôle compétents
En cas d’infractions éventuelles au droit de la protection des données de notre part, vous pouvez exercer un droit de réclamation auprès des organes de contrôle compétents. Vous pouvez déposer une réclamation à cette adresse : https://ico.org.uk/make-a-complaint/

 

 
english - deutsch - français

Data Protection Declaration

We are delighted that you are visiting our website. We want you to feel secure using our website. We take the protection of your data extremely seriously and want to let you know how, to what extent and for which purposes your data will be collected and processed. We will also set out your rights and provide you with information about the technical and organisational measures we will take to protect your data.
 

1. Name and contact details of the person responsible for processing data

Sylvia Robinson
SimCon Interpreting Limited
86-90 Paul Street
London
EC2A 4NE
England
Phone:
+44 (0)203 322 1488
Mobile:
+44 (0)7760 852477
Email:
info@simconinterpreting.com
sylvia.robinson88@yahoo.com
 

2. Definitions of terms

“Personal data” includes all information relating to an identified or identifiable individual.

“Processing” means any process in relation to personal data such as collecting, recording, organising, sorting, saving, amending or modifying, exporting, retrieving, using, disclosing through transmission, dissemination or any other form of provision, comparing or linking, restricting, deleting or destroying.

The “person responsible” is any individual or legal entity, authority, institution or any other body that decides on the purposes of processing and means used to process personal data, either on its own or together with others.

“Processor of order data” is an individual or legal entity, authority, institution or any other body that processes the personal data on behalf of the person responsible.

A “third party” is any individual or legal entity, authority, institution or other body apart from the data subject, the person responsible, the processor of order data and persons who are authorised under the direct responsibility of the person responsible or processor of order data to process personal data.

“Consent” is any declaration of will voluntarily given in the form of a declaration or any other clear act of confirmation in a specific case, in an informed manner and with unequivocal clarity through which a data subject gives to understand that he or she agrees to the processing of personal data relating to him or her.
 
 
3. Cookies

We do not use cookies.


4. Getting in contact

There are many ways of getting in contact on our website. You can contact us via email, by telephone or using the contact form on the website itself. The extent of data collection is determined primarily by the information you give and the method you choose to make contact. All information will only be used for correspondence purposes (dealing with the matter and processing your enquiry). If your respective concern relates to an existing contractual relationship or pre-contractual measures, this will constitute legal grounds for processing data in accordance with article 6, paragraph 1 (b) of the GDPR. Otherwise we base data processing on legitimate interests in accordance with article 6, paragraph 1 (f) of the GDPR. The length of time for which data will be stored is determined by when the purpose for which the data was stored is achieved. If the conversation has been closed and the matter has been resolved, the personal data will be deleted. No data will be forwarded to third parties.


5. Forwarding of data
 

Your personal data will not be transmitted to third parties other than for the purposes outlined below.
We will only forward your personal data to third parties if:

• you have given your express consent to this in accordance with article 6, paragraph 1, clause 1 (a) of the GDPR;
• forwarding is necessary in accordance of article 6, paragraph 1, clause 1 (f) of the GDPR to validate, exercise or defend legal claims and there is no reason to assume that you have an overriding interest worthy of protection that would preclude your data from being forwarded;
• there is a statutory obligation to forward data in accordance with article 6, paragraph 1, clause 1 (c) of the GDPR; and
• it is legally permissible to do so and it is required in accordance with article 6, paragraph 1, clause 1 (b) of the GDPR to process contractual relationships with you.


6. Processing order data
 

If data is processed by a person processing an order as part of our activities, this will be done on the basis of statutory permission in accordance with article 6 of the GDPR and in conformity with the requirements of article 28 of the GDPR.


7. Deletion

In principle, we will only store your data for as long as is required to achieve the objective for which it was collected. Once the purpose for which the data was stored has been achieved, the relevant data will be deleted, unless statutory obligations to retain the data exist. If this is the case, data will be processed only in line with the statutory retention periods. The data will then be deleted at the end of these periods.


8. Data security

We have taken the necessary technical and organisational measures to ensure an appropriate level of data protection in relation to our website. These measures ensure that we protect the confidentiality, integrity and availability of your data. We will regularly review these data security measures to ensure that they are still appropriate.


9. Rights of data subjects'

You have the right to…

…be informed and access data in accordance with article 15 of the GDPR,
allowing you to ask the person responsible to confirm whether he or she is processing personal data relating to you. If this is the case, you can also be given comprehensive information regarding associated details and receive a copy of the respective data

.…rectify and add data in accordance with article 16 of the GDPR,
allowing you to have your missing or incorrect data added or rectified

.…delete data or restrict processing in accordance with articles 17/18 of the GDPR,
allowing you to have your data deleted or alternatively have the processing of your data restricted

.…rectify and add data in accordance with article 20 of the GDPR,
allowing you to obtain your data in the form of a structured, standard, machine-readable format and have your data transmitted to other responsible persons

.…object in accordance with article 77 of the GDPR,
allowing you to complain to the relevant supervisory authority if you are of the opinion that data has been processed unlawfully

.…revoke consent in accordance with article 7, paragraph 3 of the GDPR,
allowing you at any time to revoke any declarations of consent you may have already given with effect for the future

.…object in accordance with article 21 of the GDPR,
allowing you to object to processing of data that is based on a legitimate interests of the person responsible.


10. Changes to data protection regulations

We reserve the right to adapt this data protection declaration as required to keep it up to date so that it reflects the current legal situation or to take account of any changes we may have made to the services we offer.
 
 
11. Right to complain to the relevant supervisory authority
 
You have the right to complain to the relevant supervisory authority in the case of any violations against data protection regulations on our part. A complaint can be submitted here: https://ico.org.uk/make-a-complaint/

 

 
english - deutsch - français